Schrift
Comment les compositeurs d'horizons différents conçoivent-ils l'accordéon en ce début de XXIe siècle? Ce programme apportera six réponses à cette question, en présentant des œuvres récentes dédiées à cet instrument.
Programme
Matthias Pintscher – Figura III (2000)
Keiko Harada – Bone + (1999)
Dmitri Kourliandski – Shiver (2010)
Bernhard Lang – Schrift 3 (1997)
Stefano Gervasoni – Album di figurine doppie (2014)
Franck Bedrossian – Bossa Nova (2008)
« Époustouflante dans ce récital multiphonique, l'accordéoniste met à l'honneur un instrument dont chaque nouvelle œuvre semble repousser les limites (...) Si la virtuosité et l'extraordinaire maîtrise de l'interprète impressionnent, la sensibilité de l'artiste, la palette des timbres qu'elle déploie et l'engagement consenti pour révéler chaque univers sonore forcent l'admiration. Ce premier CD est assurément un coup de maître ! »
— Resmusica, Michèle Tosi • 06.01.2017 → lien
« Fanny Vicens fait merveille quand la virtuosité prend le dessus. Une virtuosité plus que digitale, physique ; une vraie spontanéité expressives, vertu précieuses entre toutes »
— Diapason, Pierre Rigaudière
« Le propos de Fanny Vicens n'est pas de réactualiser l'image de l'instrument – d'autres s'y sont attelés avant elle, souvent avec moins de talent – mais d'animer un parcours musical conçu avec finesse et défendu avec brio »
— Le Monde, Pierre Gervasoni • 28.11.2016
FANNY VICENS
ACCORDEONISTE & PIANISTE